Immunologie

Notre mission est d’aider à améliorer la vie des patients souffrant de maladies invalidantes, et nous croyons que nos médicaments vont redéfinir ce qui est possible. Cela signifie mettre la barre plus haut concernant les attentes vis-à-vis des traitements dans le domaine de l’immunologie, en développant et mettant à disposition des patients des médicaments susceptibles de réduire le fardeau dû à des maladies dermatologiques telles la dermatite atopique, le psoriasis en plaques, l’arthrite psoriasique ou des maladies rhumatologiques telles que le rhumatisme psoriasique, la polyarthrite rhumatoïde ainsi que la spondylarthrite ankylosante.

Nous relevons le défi. Ensemble, nous allons redéfinir ce qui est possible.

En plus d'apporter des innovations thérapeutiques, Lilly Suisse travaille en collaboration avec des associations de patients afin de mieux comprendre les besoins des patients et de mieux y répondre.


Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde 

Lilly est un partenaire pour la communauté. Lilly comprend les défis de la polyarthrite rhumatoïde et s'investit pour amener la prise en charge de la  polyarthrite rhumatoïde à un niveau supérieur.

I’m Fine, Are You Really? 1.0

Jane, une patiente qui vit avec la polyarthrite rhumatoïde partage ses expériences avec la maladie dans différents aspects de la vie quotidienne.

I’m Fine, Are You Really? 2.0

Jane encourage les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde à s'ouvrir à leur médecin et à lui demander de leur expliquer ce qu'elles ressentent vraiment.

Témoignage

Une patiente nous donne son point de vue pour comprendre ce qui importe le plus aux personnes qui vivent avec la polyarthrite rhumatoïde - en termes de relations, d'activités, de travail et d'aspirations.

Vivre avec la dermatite atopique

La dermatite atopique, également connu sous le nom d'eczéma atopique, est une maladie chronique inflammatoire de la peau due à une anomalie de la réponse immunitaire et à une déficience de la barrière cutanée. Cette forme sévère d'éczéma se manifeste par une sécheresse de la peau, des démangeaisons intenses, des rougeurs et des lésions cutanées récurrentes. La dermatite atopique touche généralement le visage et les mains, mais peut s'étendre à tout le corps. Elle peut impacter fortement la vie quotidienne des personnnes atteintes, émotionnellement et physiquement. 1


La dermatite atopique peut être difficile, vous fixer des objectifs peut vous aider à reprendre le contrôle de votre vie.

La dermatite atopique peut affecter de nombreux aspects de votre vie. Lilly présente l'initiative #GOALS qui a pour but d'aider les personnes à reprendre le contrôle de leur vie. Téléchargez et remplissez le questionnaire * , il vous aidera à fixer des objectifs et à engager la discussion avec votre médecin à propos des difficultés que la maladie peut engendrer au quotidien.

* Ce questionnaire est destiné aux personnes diagnostiquées comme souffrant de dermatite atopique. Le temps estimé pour répondre est de deux minutes. Il ne constitue pas un outil de diagnostic.

4c_GOALS_Logo_CH_Tagline_F_jpg.JPG

Référence :

1 Hello M. et al. Atopic dermatitis of the adult. Rev Med Interne. 2016, 37(2):91–9.