Rapports de transparence

Avec le code de transparence de la European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations (EFPIA), l'industrie pharmaceutique européenne s'est volontairement engagée à publier la valeur de ses prestations financières avec les professionnels de santé et les organisations du domaine de la santé.

Fournir les meilleurs soins cliniques possibles nécessite la connaissance, l'expérience et la collaboration de nombreux groupes d’experts tels que des médecins, des chercheurs cliniques, du personnel infirmier, du personnel médico-technique, des pharmaciens, des fabricants de nouveaux médicaments et de technologies médicales.

Des avantages détérminants résultent de cette collaboration avec des experts, tels que:

  1. L'accès à de nouveaux médicaments efficaces est rendu possible.

  2. La formation scientifique et la formation continue permettent de s'assurer que les médicaments sont utilisés correctement.

  3. L'expérience pratique contribue à l'amélioration continue des thérapies en créant notamment des connaissances sur des
    problèmes de santé encore non résolus.

L'objectif de cette initiative en matière de transparence est de renforcer davantage la confiance des patients et du public dans les soins de santé et de promouvoir une meilleure compréhension de la collaboration importante et essentielle entre les professionnels de la santé, les établissements de soins et l'industrie pharmaceutique. En fin de compte, cette collaboration profitera aux patients, qui bénéficieront de meilleurs soins, de progrès dans la pratique clinique et du développement de nouvelles thérapies.

À propos du Code

Lilly, en tant qu’entreprise pharmaceutique et membre de l’Association européenne de l’industrie pharmaceutique (EFPIA), s’est engagée à mettre en œuvre le code de transparence de l’EFPIA et le Code suisse de Coopération Pharmaceutique:

  • La publication des prestations financières est faite annuellement, la période de déclaration couvre une année civile et reste disponible pendant 3 ans.

  • L'obligation de publication comprend les prestations financières liées à la recherche et au développement, aux événements, aux dons et aux parrainages ainsi qu'aux prestations de services et de conseils.

  • Les bénéficiaires sont les professionnels de la santé et des établissements de santé. Pour une publication individuelle, la loi suisse sur la protection des données demande l’accord préalable des bénéficiaires concernés. En cas d’absence de consentement, Lilly publie les paiements et transferts de valeurs sous une forme résumée.

Coordonnées du service Médias : Presse_CH@lists.lilly.com.

Publications

Vous trouverez ici nos publications conformément au Code suisse de Coopération Pharmaceutique et les informations méthodologiques sur chaque rapport :

Collaboration et soutien aux professionnels de la santé et aux établissements de santé

Collaboration et soutien aux associations de patients