Nos secteurs d’activité

Chez Lilly, nous voulons changer la vie des gens en oeuvrant pour la mise à disposition de médicaments qui ont un réel impact sur la vie, en améliorant la compréhension et la prise en charge des maladies et en soutenant les personnes malades, ainsi que leurs familles et leurs proches. Notre mission, qui s’étend des programmes de recherche aux initiatives bénévoles, reflète notre tradition: associer soins et découvertes pour améliorer la vie des gens partout dans le monde.  

Chef de file propulsé par l’innovation, Lilly n’a eu de cesse de réaliser des avancées majeures depuis sa fondation, de l’insuline au vaccin contre la poliomyélite, et s’est mobilisé pour que ces découvertes profitent à ceux qui en ont le plus besoin. Améliorer la vie de chaque être humain et du monde qui nous entoure, telle est la promesse pour laquelle chaque collaborateur de Lilly s’engage avec ferveur et détermination.

Nos activités se concentrent sur les axes thérapeutiques suivants: le diabète, l'ostéoporose, l’oncologie, la psychiatrie/neurologie, l’urologie, la cardiologie et les maladies auto-immunitaires.
 

Nos principaux domaines d’activité se présentent comme suit:

Bio-médecines:
Lilly Bio-médecines est le plus grand des quatre secteurs d’activité de Lilly et comprend presque la moitié des molécules actuellement en phase avancée de développement. Il est le seul à inclure plusieurs domaines thérapeutiques (maladies du SNC, maladies cardiovasculaires, maladies urologiques, troubles musculo-squelettiques, maladies auto-immunitaires).

Diabète:

Lilly Diabète s’engage à répondre aux besoins des personnes atteintes de diabète avec des médicaments et des programmes de soutien. Notre pipeline actuel en diabète est l’un des plus prometteurs de notre histoire.

Oncologie:

Lilly Oncology fait partie des 10 sociétés de pointe travaillant dans le domaine de l’oncologie dans le monde. Lilly Oncology met l’accent sur l’accélération de l’innovation et l’amélioration des traitements pour les patients et dispose d'un des plus vastes pipelines cliniques dans le domaine de l'oncologie.
 
Marchés émergents:
Le groupe Lilly s’efforce de fournir des médicaments novateurs qui répondent aux besoins non-satisfaits dans le monde. Plus de 6.000 salariés dans 30 filiales travaillent pour les 70 pays qui constituent les marchés émergents de Lilly.