Recherche:

l’âme de la société

Depuis plus de 140 ans, Lilly apporte des innovations thérapeutiques qui améliorent l’espérance et la qualité de vie de millions de femmes et d’hommes dans le monde dont beaucoup ont marqué l’histoire de la médecine.

Découvrir et développer des traitements pour que les personnes vivent plus longtemps et en meilleure santé est une mission qui repose sur la volonté d’investir, sur une organisation de l’excellence et sur le partage des expertises. Toute l’organisation de la recherche Lilly s’appuie solidement sur ces trois piliers qui lui permettent aujourd’hui d’apporter de nouveaux espoirs aux patients en attente de solutions thérapeutiques.

Nous investissons depuis de nombreuses années d’importantes sommes dans la recherche et le développement. Notre pipeline, qui compte aujourd’hui plus de 60 médicaments potentiels, est l’un des plus prometteurs du secteur.

Lilly dispose de centres de recherche répartis dans six pays et développe des projets de recherche clinique dans plus de 55 pays. Elle consacre environ 21% de sa force de travail & au développement, un pourcentage particulièrement élevé.

En outre, Lilly soutient l’initiative
Innovative Medicines (initiative pour les médicaments innovants), le plus grand partenariat jamais créé entre les secteurs privé et public en matière de Recherche et Développement dans le domaine des sciences de la vie. Elle est activement impliquée dans 19 projets en diabétologie, neurologie et oncologie, soit un investissement de plus de 20 millions d’euros.
 

R&D