Lilly

pour une transparence maximale

Selon notre expérience, la transparence favorise les rapports de confiance.  La transparence peut également prévenir la corruption et les pratiques professionnelles contraires à l’éthique.

Nous sommes attentifs aux réflexions de toutes les parties intéressées et leur répondons très ouvertement. Cela permet de créer une transparence maximale sur la manière dont est dirigée l’entreprise.

Nous étions le premier laboratoire pharmaceutique à instaurer, de sa propre initiative, un registre en ligne des études cliniques. Depuis 2004, Lilly publie toutes les études cliniques sponsorisées de phase II, III et IV menées à travers le monde depuis le 15 octobre 2004 sur le site www.clinicaltrials.gov. En outre, Lilly a commencé à publier toutes les études cliniques de phase I débutées en octobre 2010.

études cliniques

Dans le but d’améliorer la qualité du traitement des patients, Eli Lilly and Company soutient un certain nombre de projets émanant d’organisations d’utilité publique. Ici aussi, dans le cadre de la collaboration avec les organisations de patients, Eli Lilly and Company estime que la transparence est fondamentale.

Conformément au Code Européen de l’EFPIA, Eli Lilly and Company publie l’ensemble de ses dépenses financières et non financières encourues depuis le 1er janvier 2008 aux organisations de patients en Europe.
 
Pour plus d'informations, veuillez visiter lillypad.eu.

Avec l’introduction de Code de Transparence des European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations (EFPIA), les industries pharmaceutiques européennes se sont volontairement engagées à divulguer les transferts de valeurs effectués aux professionnels de la santé et organisations relevant du domaine de la santé. Les publications des versements en espèces sont annuelles, elles concernent une période d’un an et les premières données couvrent l’année 2015.

Lorsque nous collaborons avec des médecins, la transparence joue également un rôle fondamental pour la crédibilité de l’entreprise, surtout lorsque des attributions financières ou non financières sont en jeu. En effet, ces dernières peuvent donner lieu à des malentendus lorsqu’elles restent opaques. C’est la raison pour laquelle nous mettons en place des procédures de base visant à mettre à la disposition du public des informations concernant la manière dont nous travaillons avec nos partenaires du système de santé pour faire avancer la médecine.