La responsabilité

est profondément ancrée chez Lilly et constitue une composante importante de notre identité.

Depuis plus de 140 ans, Eli Lilly and Company met en œuvre des politiques de responsabilité sociale dans le monde entier, notamment par sa longue tradition d’engagement d’entreprise.

Aujourd’hui, notre vision de la responsabilité d’entreprise va bien au-delà des actions de bienfaisance et se place au cœur de nos activités. Nous mettons notre expertise scientifique, technique et entrepreneuriale au service des personnes malades afin de servir le bien commun et de réduire notre impact sur l’environnement.  

Nous nous engageons à améliorer l’accès aux médicaments et à définir sur le plan politique des conditions-cadres visant à optimiser le système de soins;  nous aidons également les personnes en détresse et nous impliquons dans le bien-être de tous, partout où nous sommes implantés.

Nous sommes convaincus que la collaboration avec les gouvernements et autres partenaires favorise la confiance et que l’engagement pour les actions d’intérêt public est bénéfique pour les patients comme pour la communauté. De plus, nous savons que notre philosophie d’entreprise basée sur la responsabilité sociale attire des collaborateurs créatifs, ayant des principes et animés d’une passion commune, des personnalités qui souhaitent mettre leurs compétences et leur savoir-faire au service de l’objectif de l’entreprise, à savoir améliorer la santé des individus dans le monde entier.

Si nos programmes internationaux ont un rayonnement important, notre engagement au niveau local dans les communes dans lesquelles nous sommes implantés est tout aussi visible.


 

Programmes d'aide mondiaux