Soins et Utilisation des animaux

Depuis sa fondation en 1876, Lilly travaille sans relâche pour découvrir des médicaments qui contribuent à améliorer la vie. L’entreprise a été pionnière en matière d’avancées majeures contre certaines des maladies les plus dévastatrices au monde, et a ainsi compris que le développement de nouveaux médicaments exige une détermination et un investissement à long terme, nécessitant souvent des années de recherche en laboratoire, puis des années d’essais cliniques.

Avant la phase d’essais cliniques chez l'homme, les études dites "in vivo" sur les animaux constituent toujours une part importante de la recherche. Dans ces études, les nouveaux médicaments potentiels sont testés pour la première fois sur des animaux afin de voir comment ils se comportent dans un organisme vivant.

Notre Engagement en faveur de la Recherche Animale Responsable

Chez Lilly, nous savons que nous avons à la fois une responsabilité éthique et scientifique vis-à-vis des animaux utilisés dans la recherche. Des directives et des principes stricts garantissent que toute recherche sur les animaux effectuée par nos collaborateurs ou par des tiers en notre nom est conforme à nos valeurs.

D'une manière générale, nous poursuivons l'objectif d'éviter autant que possible l'expérimentation animale. C’est pourquoi nous avons adopté les « 3R » en ce qui concerne nos principes de soins et d’utilisation des animaux:  "Replace" (utilisation de méthodes alternatives), "Reduce" (réduction de l'expérimentation animale), "Refine" (éviter ou minimiser la douleur et la souffrance).

Pour plus d’informations sur le traitement des animaux chez Lilly, veuillez visiter cette page.